En alternative à l’hébergement hôtelier actuellement mis en place pour une partie des mineurs non accompagnés placés sous tutelle du Conseil Départemental, l’ALS lance le projet SESAME – “Solidarité : Et Si j’Accueillais un Mineur Etranger?” dans le département du Puy-de-Dôme.
Ce dispositif innovant repose sur l’articulation d’un réseau de familles d’accueil solidaire et l’intervention d’une équipe socio-éducative professionnelle.
Nous avons le plaisir de vous inviter aux réunions d’information organisées tout au long du mois de juin dans différentes villes du département.
Retrouvez toutes les informations et inscrivez-vous sur notre page Facebook
Ces réunions auront pour but de présenter le projet de manière plus détaillée aux familles citoyennes et solidaires qui voudraient s’engager sur notre dispositif.
Nous avons souhaité associer à ces rencontres les collectivités locales, le réseau associatif ainsi que les établissements scolaires, dont le soutien effectif sera indispensable pour appuyer cet engagement citoyen et favoriser la bonne inclusion de ces jeunes sur le territoire.
Vous souhaitez nous aider et soutenir nos projets ?